Motokaze.com


Association pour le Don d'Organe et de Tissus humains




















MODEL AIR CLUB DE L´HÉRAULT

Association loi 1901 affiliée à la FFAM Agrément Ministère de la jeunesse et des sports

     Le Club est situé en bordure de la route D185 de Palavas-les-Flots à Villeneuve-lès-Maguelone et donne sur l'étang de l'Arnel. Il est doté de deux pistes orientées nord-est et sud-ouest.

     La proximité des étangs et un peu plus loin de la mer, donnent une luminosité particulière au ciel. En outre même aux plus chaudes journées de l'été, l'atmosphère est toujours tempérée grâce à la brise marine.

     Il n'y a pas d'arbres sur le site aussi les risques de collision sont réduits.
Si vous comptez piloter, une casquette avec une grande visière et des lunettes de soleil sont recommandées.


Description du Club :

    Le Model Air Club de l'Hérault est né en septembre 1984 et a succédé au GMH. Il fonctionne selon la loi de 1901 régissant les associations. Il rassemble les passionnés de l'aéromodélisme. Les catégories des modèles qui sont pratiquées sont les avions radioguidés, incluant les avions motorisés, les planeurs, les hélicoptères ainsi que le vol circulaire. Les moteurs thermiques et électriques sont pratiqués. Également le remorquage des planeurs est possible. Le vol de pente en planeur est pratiqué sur le Pic du Vissou à Clermont l'Hérault.

     Ce Club a son siège social à Villeneuve-lès-Maguelone qui lui loue le terrain. Le Club est impliqué dans la vie associative de Villeneuve lès Maguelone et participe à toutes les manifestations impliquant les associations organisées par la ville.

     Le Club rassemble en son sein tous les passionnés d'aéromodélisme, de vol radioguidé, et de vol circulaire, quel que soit leur age, sexe. Chacun doit trouver son épanouissement dans l'activité de l'aéromodélisme en respectant l'autre et en faisant régner un esprit de convivialité d'entraide et d'amitié. Il n'est pas le forum ni la tribune des opinions politiques, religieuses ou philosophiques.

     C'est le loisir et le pur plaisir modéliste qui guide les activités du Club, il n'y a pas de compétitions officielles organisées sur son terrain.




     Le Club est affilié à la :  Fédération Française d'AéroModélisme qui siège à Paris. Il a reçu en 2002 le label fédéral de centre de formation à l'aéromodélisme. Des pilotes bénévoles assurent gratuitement la formation au pilotage des modèles réduits aux nouveaux membres du club. La formation comprend l'initiation au pilotage des modèles réduits et l'initiation au vol des avions. Elle est dispensée sur la piste même du club. Il n'y a pas d'atelier de construction, chacun construisant chez lui. Néanmoins un suivi et des conseils sur la construction des modèles est prodigué par les membres du club et il est recommandé d'amener son appareil en cours de réalisation pour le faire expertiser.

Composition du conseil d'administration du Club et du Bureau directeur