FIXATION RAPIDE de COCKPIT



Le cockpit des multis est généralement raccordé au fuselage par 4 pattes fixées sur le cockpit,
pattes qui sont ensuite vissées sur le fuselage. Quatre vis, c'est fastidieux !

Et une fois vissées, on n'a plus envie de les dévisser pour s'assurer d'un branchement
ou d'un plein qu'on est certain d'avoir effectué !

L'astuce, je l'ai découverte sur l'Extra 300 de Julien QUELLIER - qui m'a autorisé à la diffuser -



















Mise en place du cockpit : on recule les loquets que l'on baisse en position déverrouillée.

On positionne le cockpit

On verrouille les loquets (en les soulevant, ils se verrouillent tout seuls dans les pattes du cockpit. Clac !)

Simple, rapide, efficace... Merci Julien !


Dans mon premier montage, à gauche, j'ai mis de la gaine thermo-rétractable comme lien entre la tige carbone et le loquet.

à droite, en plus de la gaine, j'ai mis 2 morceaux d'époxy qui rentrent en force sur la tige.

Sur le Passion, les pattes de fixation étant calées par les baguettes de chaque côté du fuselage, il n'est pas nécessaire de prévoir d'ergots à l'avant du cockpit.